A partir de Samedi, le Pays de Redon se mettra à l’heure de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise pour une semaine. Explications.
Le Pays de Redon en Ille-et-Vilaine s’apprête à vivre une semaine sous le signe de la création d’entreprise. En effet, du 20 au 26 novembre, ce territoire breton accueillera pour la troisième fois « Envie d’entreprendre en Pays de Redon Bretagne sud ». Axé sur les échanges et les témoignages, cet évènement apportera aux porteurs de projets de création d’entreprise renseignements et informations.
Cet évènement a été créé par le Medefi du Pays de Redon et Vilaine (Maison de l’emploi, du développement, de la formation et de l’insertion) et avec le concours de divers partenaires comme le chambres consulaires (CCI et CMA) ou encore des associations. En dehors des rencontres avec des professionnels du secteur, des conférences et des réunions d’information, le public pourra cette année assister au salon « Créer sa boîte » qui se tiendra le 20 novembre à Saint Nicolas de Redon. Pour ce salon, trois thèmes ont été retenus : les étapes de la création d’activité, les casquettes du chef d’entreprise, paroles d’entrepreneurs.
L’an passé, cette manifestation avait accueilli 290 personnes dont en majorité des chefs d’entreprises et des porteurs de projets.