Un nouveau prêt d’honneur pour aider les créateurs d’entreprises innovantes de Bretagne

Le nouveau prêt d’honneur « PHAR » pour les créateurs d’entreprises innovantes vient d’être lancé par le Conseil Régional de la Bretagne et la Caisse des dépôts et des consignes. Cet outil de financement aidera les créateurs d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement durant la phase d’amorçage.

Les créateurs d’entreprises innovantes qui ont du mal financièrement peuvent compter désormais sur le prêt d’honneur « PHAR Bretagne ». Cette aide financière est un prêt d’honneur sans intérêt initié par la région Bretagne et la Caisse des dépôts et des consignes. Ce fonds est réservé aux créateurs d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement. De plus, il est destiné à la phase d’amorçage lors de la création de l’entreprise. En effet, cette phase d’amorçage est parfois hautement risquée.

En tout cas, les bénéficiaires de ce prêt auront cinq  ans pour rembourser, et ils pourront emprunter jusqu’à 45 000 € maximum. Ce prêt sera une garantie auprès des banques, pour obtenir des crédits bancaires par exemple. La gestion de ce fonds est confiée au Réseau Entreprendre Bretagne. Le Conseil Régional breton s’occupera lui de le diriger.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse