Près de 5 000 passagers venant de Nantes, Angers, Le Mans ou Rennes se sont trouvés bloqués ce jeudi 3 mars 2011 en raison d’une panne électrique survenue sur la voie à hauteur du département d’Eure-et-Loir.
Nouveau coup dur pour les transports de la compagnie SNCF : une panne électrique survenue sur la ligne à hauteur de Dangeau (Eure-et-Loir), ce jeudi 3 mars 2011 avant 9 heures du matin, a provoqué l’arrêt du trafic ferroviaire en divers endroits des réseaux du Nord-Ouest.
Au total, près de 5 000 passagers provenant de plusieurs stations, dont Nantes et Rennes, en direction de Paris, se sont trouvés bloqués à bord d’une quinzaine de TGV immobilisés sur la voie. Ils ont finalement été déviés sur une ligne secondaire du réseau SNCF après plusieurs heures d’attente.
Des perturbations ont aussi été signalées dans le trajet inverse puisque des passagers parisiens qui se rendaient dans l’Ouest ont, eux aussi, dû subir des retards d’une heure à une heure trente en raison de l’acheminement, aux alentours de midi, de la quinzaine de TGV vers Paris-Montparnasse.
La SNCF a opéré vers midi l’acheminement de la quinzaine de TGV bloqués vers la seconde ligne LGV, une opération qui nécessite l’arrêt temporaire des départs de Paris vers l’Ouest.
Le trafic a repris vers 13 heures alors que des «réparations provisoires» étaient en cours sur le lieu de l’incident technique.