Les organisateurs commencent à lâcher au compte-gouttes les noms de quelques têtes d’affiches qui figureront au menu de cette édition 2022, programmée du 1er au 10 avril.
A trois mois du coup d’envoi, les contours du prochain « Mythos », festival dédié à la musique, la poésie et le théâtre à Rennes et dans son agglomération, commencent déjà à se dessiner. Cette semaine, les organisateurs de cet évènement printanier ont, en guise de hors d’œuvre, levé le voile sur une partie de leur futur « plateau ».
Des indiscrétions qui ont fait leur petit effet puisque les noms très médiatiques de Hubert-Félix Thiefaine, Keziah Jones, Benjamin Biolay ou encore Gaëtan Roussel, ont été officialisés. Les trois premiers se produiront au cabaret Botanique, respectivement le dimanche 3, mardi 5 et mercredi 6 avril. Quant au chanteur des groupes Louise Attaque et Tarmac, il se produira en clôture , et en solo, sur la scène du Liberté (Esplanade Charhe-de-Gaulle), le même jour que Selah Sue, chanteuse et guitariste belge dont les registres épousent des tonalités soul, reggae, R&B, trip hop.
De nouvelles annonces en janvier 2022
Les trois spectacles inauguraux du 1er avril se dérouleront à l’Aire Libre (Saint-Jacques de la Lande), au Cabaret Botanique (Thabor) et au centre culturel Pôle Sud (Chartres-de-Bretagne) : le public aura le choix entre des lectures à voix haute d’Alain Damasio, écrivain de science-fiction accompagné sur scène par Yan Péchin, l’ex-guitariste de Bashung et Higelin, une cure de rock avec les groupes Limiñanas et Ausgang, ou les accents folk et country de La Maison Tellier, auteur de l’album Primitifs Modernes en 2019.
D’autres noms ont également filtré, ceux de General Elektriks, Charlotte Cardin (7 et 9 avril, encore au Cabaret Botanique), et ceux de H-Burns & The Stranger Quartet attendus au centre culturel de Liffré le vendredi 8 avril.
Le programme du festival Mythos sera complété en janvier par de nouvelles annonces.
Margot Faillie.