Le mois d’octobre, l’Ille-et-Vilaine accueille les Journées régionales de la création et de la reprise d’entreprise (JRCE). L’événement aura lieu le samedi 11 et le dimanche 12, au Parc Expo Rennes Aéroport. Les JRCE ont été organisées pour la première fois en 1997, à l’initiative de la CCI de Rennes et du Club des créateurs et repreneurs d’entreprises d’Ille-et-Vilaine.
Les Journées régionales de la création et de la reprise d’entreprise de Rennes rassemblent tous les ans des exposants spécialisés dans l’accompagnement à la création d’entreprise, les aspects juridiques, les aspects financiers ou encore dans le développement des franchises. Pour cette 17e édition, le salon attend plus de 100 spécialistes de la franchise et près de 6.500 visiteurs.
La 17e édition des JRCE
Lors de l’édition 2014, les visiteurs auront l’occasion de participer à 300 animations, organisées autour des thématiques telles que la création d’une société, les solutions de financement, la reprise d’entreprise, la franchise, la gestion, la communication web, le développement commercial, l’innovation, l’entrepreneuriat féminin et les études. Parmi ces animations, les organisateurs proposent des ateliers pratiques, des conférences et des entretiens individuels avec des conseillers de différents domaines.
L’entrepreneuriat au féminin à l’honneur
Le village dédié à l’entrepreneuriat au féminin est une première de cette édition. Les conférences autour de ce sujet se concentrent sur la réinsertion sur le marché de l’emploi, les stratégies commerciales et les recherche de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Les visiteurs pourront rencontrer l’Association Force Femmes, dédiée à l’accompagnement des femmes de plus de 40 ans dans leurs projets professionnels et entrepreneuriaux.
Focus sur les nouvelles technologies
Avec l’essor du web et des nouvelles technologies, les opportunités de communication des porteurs de projets entrepreneuriaux se sont multipliées. Les professionnels et les franchisés peuvent ainsi promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux et sur différents autres supports web.
Dans le domaine de l’e-commerce, les experts des technologies web améliorent constamment les solutions de gestion de la relation client, de paiement en ligne et de gestion des livraisons. De plus, les administrateurs des boutiques en ligne ont la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires de plus en plus performantes. Il s’agit de campagnes qui s’adaptent aux projets de communication au niveau local et au ciblage des interfaces mobiles.