Un jeune tchadien venu régulariser sa situation auprès de l’administration a tenté de s’immoler par le feu dans le bâtiment public du quartier Beauregard.
Il a 22 ans et a tenté de mettre fin à ses jours en public, ce lundi matin, dans le hall de la Préfecture où il était venu régulariser sa situation en vue d’obtenir un renouvellement de son droit de séjour en France. Vers 10h20, le jeune homme, d’origine tchadienne, a sorti deux bouteilles d’essence qu’il tenait à l’intérieur de sa veste et s’en est aspergé. Il a eu le temps d’allumer un briquet mais l’incendie qui s’est déclenché à hauteur de son visage a été rapidement éteint à l’aide d’un extincteur dont un témoin de la scène s’est emparé.
La victime, prise en charge par les pompiers du même quartier, présente des blessures graves au niveau du cou et du cuir chevelu, brûlés au deuxième degré, mais ses jours ne sont plus en danger. Il est actuellement soigné à l’hôpital de Pontchaillou et serait suivi, par ailleurs, par l’équipe médicale d’un établissement psychiatrique.
L’incident a entraîné l’évacuation du bâtiment pendant une demi-heure, le temps que les premiers soins soient prodigués au jeune homme. Son acte a très sévèrement choqué une femme de 24 ans, présente sur les lieux. Victime d’un malaise sans gravité, elle a également été transportée au centre hospitalier.