Rennes : Hommage aux victimes des attentats

Une semaine après le drame survenu à Paris, une cérémonie républicaine se tiendra ce soir à 19 heures à l’initiative de la municipalité des Rennes.

Tout se déroulera devant l’Hôtel de Ville, ce vendredi soir à partir de 19 heures. Musique, lectures et communion citoyenne au son de l’hymne national constitueront le programme de cet hommage que la maire de Rennes Nathalie Appéré souhaite « court et sobre », une semaine tout juste après les attentats meurtriers perpétrés à Paris par plusieurs commandos de terroristes. Pour l’occasion un faisceau de lumières aux couleurs du drapeau national français enveloppera le beffroi de la Mairie.
L’élue déclarait jeudi dans les colonnes d’Ouest France que ce recueillement républicain devait représenter « la fierté de nos couleurs et de nos valeurs, liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité ». Elle ajoutait : « Depuis samedi, beaucoup de Rennais ont déposé des fleurs, des bougies et se sont inclinés devant la Mairie. J’ai aussi reçu beaucoup de propositions pour organiser des temps de recueillement».
Comme partout en France, une minute de silence officielle avait, dans le cadre des trois jours de deuil national décrété par le président François Hollande, été observée lundi midi dans la ville autour des élus, dans les administrations et dans beaucoup d’entreprises publiques ou privées.

Quitter la version mobile