La compagnie espagnole a inauguré en début de semaine son premier vol vers Londres-Gatwick, aéroport secondaire situé à 45 kilomètres au sud de la capitale britannique.
A bord d’un Airbus A320 de 180 fauteuils, les premiers passagers du vol Rennes-Gatwick sont partis en début d’après-midi, peu avant 14 heures. Cette nouvelle liaison lancée par la compagnie low cost espagnole Vueling, complète l’offre proposée par son homologue britannique FlyBe qui dessert déjà Londres Southend, le sixième aéroport de la capitale britannique, situé sur la côte-est à 65 kilomètres de la « City ». La ligne vers Gatwick rapproche les rennais du cœur de Londres, par le sud de son agglomération : à mi-chemin entre la station balnéaire Brighton (Sussex de l’Est) et le centre de la mégapole dont il distant de 45 kilomètres, cet aéroport secondaire reçoit chaque année plus de 34 millions de voyageurs et constitue un hub vers plus de 200 destinations dans le monde.
Zurich et Prague à l’horizon
Vueling prévoit trois départs par semaine depuis Rennes Bretagne, le mardi à 13h55, le jeudi à 13h50 et le samedi à 16h50 à des tarifs d’appel annoncés à 29,99 l’aller-simple. Cet hiver, l’opérateur ibérique propose aussi des vols vers Barcelone, un trajet qu’il assure depuis mars 2013.
Dès l’été prochain, la compagnie low cost étoffera son catalogue avec des nouvelles connexions à partir de la Suisse et l’aéroport Zurich-Kloten : Prague, la capitale tchèque, sera desservie trois fois par semaine, le lundi, mardi et vendredi à partir de 8 heures. Palma de Majorque, qui figure déjà dans l’offre de Vueling au départ de Rennes, passera également à trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) via une escale à Zurich.