Le 7 mars prochain, le 8ème de finale de Ligue Europa se jouera à guichets fermés : selon le club breton, plus de 90 000 demandes de billets ont déjà afflué sur son site internet. Les ventes démarreront ce week-end. A quels prix ?
L’affiche historique entre le Stade Rennais et les Gunners d’Arsenal soulève une vague d’enthousiasme qui devrait dépasser de très loin le territoire de la Bretagne. A quelques heures de l’ouverture de la billetterie pour les abonnés (mercredi et jeudi), et à quatre jours de la mise en vente générale (samedi à partir de 10 heures), le club d’Olivier Létang aurait déjà recueilli plus de 90 000 demandes, un chiffre trois supérieur à la capacité du Roazhon Park où se tiendra le match aller de ce huitième de finale de Ligue Europa, le jeudi 7 mars prochain (19 heures).
Nîmes-Rennes reporté
Pour les non-abonnés, le prix des places, dévoilé ce mardi, s’échelonnera (en plein tarif) de 29 euros à 95 euros, la fourchette la plus abordable (moins de 30 euros quel que soient les âges) étant appliquée dans les parties inférieures des tribunes de côté (derrière les buts). A l’ouest, un siège en tribune Mordelle coûtera 50 euros (plein tarif), 45 euros (jeune) ou 37,5 euros (enfants).
Dans les virages « haut », la grille s’établit de 41,5 euros (enfants) à 55 euros (plein tarifs), et 47,50 à 63 euros dans les quatre virages « bas » (57 euros pour les jeunes).
Au sommet des deux tribunes latérales Lorient et Vilaine, les billets s’afficheront entre 54 euros (enfants) et 72 euros (adultes). Les prix les plus importants concernent les compartiments les plus « centraux » situés aux premiers et deuxièmes étages, soit de 71,5 euros (enfants) à 85,50 pour les jeunes et jusqu’à 95 euros pour les adultes.
Pour info, la Ligue de Football Professionnel a accordé le report du match de championnat Nîmes-Rennes, programmé samedi 2 mars, à une date ultérieure pour permettre aux hommes de Julien Stéphan «de préparer dans les meilleures conditions leur double confrontation face à Arsenal en huitièmes de finale de Ligue Europa (7 et 14 mars) » a signalé l’instance présidée par Nathalie Boy de la Tour.
Rappelons, pour finir, que l’ordre du tirage au sort des 8èmes de finale de Ligue Europa prévoyait initialement que le match retour se déroule à Rennes. Mais la présence de deux clubs londoniens à ce niveau de la compétition a conduit l’UEFA à inverser les deux dates, Chelsea recevant le Dynamo de Kiev le même soir (jeudi 7 mars).