Les entreprises locales, start-upsou PME confirmées, recrutent ce mardi à l’occasion d’un grand forum organisé par le French tech Rennes-Saint-Malo.
Les offres d’emploi s’affichent toute la journée au Liberté de Rennes (esplanade Charles-de-Gaulle). Mieux : les entreprises vont au-devant des candidats désireux de saisir des opportunités d’emplois dans le domaine de l’économie numérique, en plein boom.
Organisé par la French tech de Rennes et Saint-Malo avec l’appui de la Maison pour l’Emploi du Pays de Rennes et la technopole Atalante, l’évènement se présente comme un Forum où demandeurs d’emploi et entreprise se croisent et échangent à l’occasion de conférences et d’ateliers de découverte. Pour ceux qui aiment le concret, des speed recruiting de dix minutes sont également organisées afin de négocier une future embauche.
Dénicher des talents
Pour les jeunes et moins jeunes, nantis d’une expérience professionnelle ou non, l’occasion est belle de faire valoir ses atouts et ses compétences sans passer le filtre incertain et impersonnel de la lettre de motivation et du CV transmis par mail ou envoyés par La Poste. Pour les entreprises également, le jeu en vaut la chandelle car certains d’entre elles, des start up surtout, encore peu connues et en quête de notoriété, peinent à dénicher de nouveaux talents, y compris dans le bassin rennais où les formations, les réseaux et les potentiels existent pourtant.
Quelque 200 emplois sont proposées jusqu’à 16h30 par une cinquantaine d’entreprises, dont quanrante environ chez Proservia (Entreprises de Services du Numérique), une quinzaine chez Retis (accompagnement de projets innovants) et chez Ariase Group (tests d’éligibilité à internet, comparateur et vente de forfaits mobiles), mais aussi 34 postes chez Niji (transformation numérique des entreprises), entre cinq et dix postes chez Dolmen logiciels), chez Jouve également (traitement et diffusion des contenus numériques)…