LinkedIn étant une plateforme de mise en réseau, plus vous vous familiariserez avec votre prospect avant de l’atteindre, plus vous aurez de chances d’obtenir une réponse positive. Vous devez fournir quelques efforts supplémentaires avant d’envoyer une demande de connexion à un prospect sur LinkedIn.
Que faire avant d’aborder un prospect ?
Découvrez 4 choses à absolument faire avant de vous lancer dans une campagne de prospection et avant de prendre contact avec un prospect spécifique :
1. Assurez-vous que votre résumé est mis à jour
Si vous envoyez des messages froids à un prospect et que vous parvenez à l’intéresser, il va probablement cliquer sur votre profil et y jeter un coup d’œil. Votre résumé, en particulier, doit communiquer ce que vous faites, avec qui vous travaillez et les résultats que vous obtenez.
Consultez les conseils sur l’utilisation de LinkedIn pour booster vos ventes avec Waalaxy.
2. Partagez du contenu
Votre profil LinkedIn doit être mis à jour avec du contenu frais et attractif et être constamment actif. Publiez des liens, des articles, des vidéos et des photos pour mettre en avant votre marque et montrer aux prospects potentiels que vous savez de quoi vous parlez.
Si vous n’avez rien publié de nouveau sur votre LinkedIn depuis des mois, les prospects vont supposer que vous avez un compte spam.
3. Stimulez une conversation dans un groupe
Si vous êtes dans le même groupe que votre prospect, alimentez une conversation et soyez actif dans votre communauté partagée. Cela les aidera à reconnaître votre nom et à vous établir comme un leader dans votre secteur.
4. Participez à leur contenu
Vous devez avoir une stratégie de suivi sur LinkedIn, alors suivez votre prospect. Mais après les avoir suivis, passez un peu de temps à vous intéresser à leur contenu. Aimez leurs articles, postez des commentaires sur leurs publications et montrez un intérêt réel pour ce qu’ils publient.
Ainsi, votre nom apparaîtra plus souvent sur leur page, et lorsque vous les contacterez, vous ne serez pas inconnu.
Les meilleures façons d’aborder un prospect sur LinkedIn
Il n’y a pas une seule bonne façon d’aborder un prospect sur LinkedIn. Votre approche dépendra de votre secteur d’activité, de votre offre et du groupe démographique que vous ciblez.
Le meilleur moyen d’entrer en contact avec un prospect est le InMail. Il s’agit d’une fonctionnalité premium qui vous permet d’envoyer des messages aux utilisateurs de LinkedIn avec lesquels vous n’êtes pas connecté. Sans l’option premium, vous devez avoir une connexion pour envoyer des messages à d’autres utilisateurs.
Nous avons parlé de ce qu’il faut faire avant d’entrer en contact, mais voici quelques conseils rapides pour donner à votre message de vente plus de chances d’être lu :
- Essayez d’être présenté par une relation mutuelle
- Mentionnez quelque chose que vous avez en commun (par exemple, un groupe LinkedIn, une conférence à laquelle vous avez assisté, un collègue commun, etc.)
- Envoyez une note d’appréciation sincère pour un article ou un projet récent qu’ils ont réalisé
- Mettez en avant les avantages de votre offre et sa valeur pour votre prospect