Avec ceux de Sochaux et d’Aulnay-sous-Bois, le site de Rennes va être le plus touché par les suppressions de poste prévues pour l’année 2012.
Des chiffres qui font mal, c’est indéniable. Sur les 1 900 suppressions de poste prévues chez PSA Peugeot Citroën en 2012 au sein de l’effectif permanent (4 300 suppressions sont en tout prévues), plus de 200 devraient directement concerner PSA Rennes. Jugez plutôt : déjà, 147 postes vont être supprimés sur le site de production rennais, sur 1 019 en tout en France. Ensuite, concernant la recherche et le développement, sur un total de 495 suppressions, 79 touchent Rennes. Les autres directions (DRH, marketing…) seront également visées, essentiellement sur l’Ile-de-France.
A noter qu’un comité central d’entreprise est prévu ce jeudi matin au siège de PSA, et un comité central d’entreprise extraordinaire est d’ores-et-déjà programmé pour le 20 décembre. La CFDT tiendra une conférence de presse ce matin, toujours devant le siège de PSA Peugeot Citroën, à Paris. La CGT, de son côté, appelle à un rassemblement devant le site d’Aulnay, au cours duquel une lette adressée au président Sarkozy sera lue en public (source : AFP).