Un magasin Bricomarché va venir s’implanter, en mai prochain, près du Super U de la zone commerciale du Pontrait, à Nozay, aux portes de la Bretagne.
Cette emprise commerciale de 14 hectares compte depuis 2008 un moteur : le Super U, d’une surface de 2 500 ². A partir de mai prochain, elle en comptera deux : l’enseigne Bricomarché vient effectivement d’obtenir son permis de construire sur une parcelle située en bordure de l’axe Nantes-Rennes (RN137).
A 65 kilomètres de Rennes
Elle viendra compléter « l’offre de proximité » de la zone du Pontrait, située sur la commune de Nozay (Loire Atlantique), au carrefour de deux axes très fréquentés, la RN171 reliant Nantes à Rennes (40 000 voitures par jour) et la RN171 entre Saint-Nazaire et Laval.
Elle couvre évidemment la zone de chalandise de Nozay et des communes alentours (70 000 habitants) et pousse jusqu’à Chateaubriant, au nord-est. Le futur aéoroport Notre Dame des Landes émergera plus au sud, à environ à quart d’heure de route.
« Le plan de commercialisation de la Zone continue. Des parcelles viabilisées sont disponibles à la vente et à la location, nous espérons un développement rapide de la Zoneau vu du potentiel économique local » affirme Cédric Villette, P-Dg du Super U de Nozay.
Bricolage, jardinage, décoration
Le futur Bricomarché commercialisera, sur une surface de 3 100 m², du matériel de bricolage, de décoration, et de jardinage.
«Aujourd’hui les habitants de la communauté de commune de Nozay n’ont d’autres choix que de se rendre sur Nantes ou Châteaubriant pour trouver de grandes enseignes d’électroménager, de jardinage, de bricolage, de culture et de loisirs » ajoute Cédric Villette.
Ce dernier a d’ailleurs publié sur son site internet professionnel, www.zone-dupontrait, un formulaire destiné à recueillir les vœux des consommateurs locaux en matière d’offres commerciales.