Le salon des centres commerciaux qui s’est tenu à Paris a remis le prix de la « meilleure extension rénovation de France » à l’Alma de Rennes.
Inauguré dans sa nouvelle configuration le 23 octobre 2013, le complexe Alma Rennes-Sud vient d’être primé par le jury du salon des centre commerciaux qui s’est tenu au Centre des Nouvelles Industries et Technologies (Cnit) de Paris-La Défense.
Alma, qui a été agrandi d’une nouvelle galerie commerciale de 30 000 m², s’est vu décerner le prix de la « meilleure extension rénovation 2013 du trophée du conseil national des centres commerciaux 2014 », un titre qui, selon la direction du magasin, récompense « la cohérence et l’harmonie du nouveau cadre architectural » mais aussi « le design général, l’ensemble des innovation technologies installées, l’emploi et les services, la sécurité, le développement durable... »
100 millions d’euros d’investissements
Fruit d’un investissement de 100 millions d’euros, l’extension d’Alma avait permis l’accueil d’une quarantaine de nouvelles boutiques, dont une dix marques exclusives en Bretagne.
En 2013, Alma Rennes avait déjà été décoré du prix de La Brique d’Or Centres Commerciaux et avait obtenu la certification « Breeam very good » qui met en exergue les performances écologiques du complexe et l’usage de matériaux respectueux de l’environnement.
Le certification 4 étoiles lui vait aussi été décerné suite au contrôle de 650 points récompensant la qualité d’accueil et de services sur l’ensemble du parcours clients.