Le candidat à l’élection présidentielle est l’invité de l’Union des Entreprises pour l’Ille-et-Vilaine, à Pacé.
Bien qu’il prétende vouloir s’affranchir de toute étiquette partisane, l’ex-ministre de l’Economie Emmanuel Macron, devenu candidat à la présidentielle le 16 novembre dernier, a bien compris qu’il devait se positionner quelque part sur l’échiquier politique : depuis le 27 novembre dernier, il tente d’occuper l’espace centriste libéré par la vainqueur surprise de la primaire de la droite, François Fillon.
Chouchou des médias et apprécié du patronat, le fondateur du mouvement apolitique En Marche !, qui prône des mesures libérales fortes pour relancer l’économie française en encourageant l’entrepreneuriat, sera l’invité, le jeudi 8 décembre prochain, de l’Union des Entreprises 35 (Ille-et-Vilaine) à l’occasion de son assemblée générale annuelle organisée à Pacé (Salle le Ponant, boulevard Dumaine de La Josserie).
Si Emmanuel Macron, 38 ans, n’est attendu que pour la clôture de la séance, vers 20 heures, se tiendra, en préambule, une table ronde animée par le délégué général de l’UE 35 Hervé Lejeune. Le débat, axé autour de la thématique « Nous, président de la République »fera notamment intervenir le député de l’Oise Eric Woerth, ex-ministre du Budget puis du Travail sous le mandat de Nicolas Sarkozy (2007-2012), qui avait notamment négocié et défendu la réforme des retraites de 2010. A ses côtés s,y également attendus l’économiste Marc Touati, le président de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) Alexandre Saubot et d’autres chefs d’entreprises.