A compter de l’année prochaine, les candidats au concours d’entrée de l’EM Strasbourg et de l’ESC Rennes pourront s’inscrire sur une liste commune. Ce partenariat va aussi renforcer les échanges et les coopérations entre les deux établissements.
A partir de 2013, les candidats sortant des classes préparatoires pourront s’inscrire sur une plateforme unique pour passer le concours des écoles de commerces de Rennes (ESC) et Strasbourg (EM), avec, à la clé, un tarif unique de 90 € (gratuité pour les boursiers).
Jusqu’à aujourd’hui, l’ESC Dijon était incluse dans le même partenariat, mais l’établissement bourguignon va finalement faire concours commun avec France Business School qui lance sa propre épreuve d’admission.
Le partenariat entre Rennes et Strasbourg prévoit aussi une passerelle entre les deux écoles à compter de la troisième année : en fonction de la spécialisation qu’ils auront choisie, les étudiants alsaciens ou bretons pourront passer l’un des deux semestres du leur cursus chez le partenaire.
Pour Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg, «l’EM Strasbourg et l’ESC Rennes ont de nombreux points de convergence, comme un nombre proche d’étudiants en programme Grande école , 1500 pour Strasbourg et 1600 pour Rennes« .