La troisième édition du Stade de l’Emploi se tiendra le jeudi 10 mars au Roazhon Park. 70 entreprises seront au rendez-vous.
Depuis deux ans, le Stade Rennais tente de mettre « ses réseaux économiques au service de l’emploi » comme le résume Karim Houari, stadium manager du club de foot. Cette politique pour le moins innovante de la part d’une association sportive s’est traduite par l’organisation de trois forums destinés à mettre en relation des entreprises « qui ont de réels besoins de recrutement » et des chômeurs, souvent dans l’impasse. La crise a donné une certaine dimension à l’évènement déjà servi par le cadre prestigieux du Roazhon Park où il se tient depuis sa première édition. En 2014, le Stade de l’Emploi avait reçu 32 000 visiteurs, affluence qui a grimpé jusqu’à 40 000 l’an dernier.
Conférences et ateliers
A quoi s’attendre pour cette troisième ? Si, en l’état actuel de la crise, un nouveau succès semble garanti, le Forum compte bien confirmer son bilan 2015 et ouvrir des débouchés, tant aux entreprises qu’aux candidats à l’embauche : « 60 % des exposants l’an dernier ont trouvé des personnes intéressées par les postes proposés et 93 % de ces exposants ont donné suite aux sollicitations reçues ».
Outre l’incontournable job dating, qui présente l’avantage de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, en sautant l’étape préalable de la lettre de motivation et du CV, le Stade de l’emploi propose des ateliers, des conférences et des témoignages de professionnels de l’emploi.
Un zoom sera effectué cette année sur les métiers du sport, ceux de la filière football professionnelle bien sûr (25 000 emplois en France) et plus largement « les métiers périphériques dans le sport », thème d’une conférence à 10 h.