Suite à la suggestion de Christian Olivier, le maire de la commune Domalain, un projet de rénovation de la bibliothèque pourrait être bientôt mis en place. Il s’agit de la construction d’une salle multifonctions dans la zone de l’Oseraie. Le financement du projet pourrait être pris en charge en grande partie par la municipalité.
Christian Olivier, le maire de la commune de Domalain vient d’annoncer que la priorité de l’année 2016 est la réalisation du projet de la salle multifonctions derrière la bibliothèque actuelle de la commune. Plus précisément, ce projet a été lancé au début du mois de janvier 2016 dans le Conseil municipal.
Le maire Christian Olivier et les autres représentants de la commune, ainsi que la plupart des personnes qui vivent à Domalain, considèrent qu’il est tout à fait nécessaire de faire construire une salle multifonctions à destination du grand public. Pour mettre en place cette initiative, ils ont choisi la zone de l’Oseraie.
Le conseil municipal considère que ce projet est très important pour la vie culturelle de la commune, car la salle polyvalente se trouve dans un état vétuste et ne répond plus aux besoins actuels du public. Ainsi, pour des raisons de vétusté et de sécurité, les autorités envisagent la construction d’une salle multifonctions à Domalain.
La salle polyvalente peut accueillir maximum de 200 personnes, ce qui est très pratique notamment pour les évènements publics organisés par diverses associations culturelles ainsi que par la ville. Par conséquent, elles se voient obligées d’organiser les évènements dans d’autres lieux, qui ne sont pas spécialement aménagés pour cela.
En ce qui concerne la bibliothèque, elle se trouve à présent au premier étage de la mairie. Toutefois, Christian Olivier pense que sa taille actuelle et son accessibilité posent de vrais problèmes aux utilisateurs. C’est la raison pour laquelle il réfléchit à l’intégrer au bâtiment neuf. Enfin, il croit que ce projet pourrait être mené à bien cette année grâce à la capacité d’investissement de la municipalité.
Pour les projets d’agencement de bibliothèque, médiathèques et d’autres immeubles publics, la société DPC s’est spécialisée dans la réalisation de mobilier sur mesure. Son équipe de professionnels dispose de l’expérience dans la réalisation de mobilier pour les médiathèques et les collectivités locales. Étant donné que chaque projet a ses particularités, une équipe de designers, de techniciens et de dessinateurs DAO s’engage à vous conseiller dans vos projets et de vous recommander du mobilier sur mesure pour vos salles.