Le tribunal de commerce de Quimper rendra son verdict dans le dossier du pôle frais du Groupe Doux lundi prochain, 10 septembre à 15h. Hier le tribunal étudiait les offres de reprise du pôle placé en redressement judiciaire et dont l’activité doit se poursuivre jusqu’au 10 septembre.
1700 salariés travaillent sur les différents sites du pôle. Les repreneurs ont présenté des offres qui ne permettent de conserver au maximum que 720 emplois selon la direction.
Ambiance tendue au tribunal de commerce de Quimper
Hier l’ambiance au tribunal était extrêmement tendue. Le PDG du Groupe, Charles Doux a été hué à son arrivée par des employés, recevant quelques jets d’œufs au passage. Il n’a pas fait de commentaire.
Les syndicats demandent le dessaisissement du dossier au profit d’une juridiction plus professionnelle que celle de Quimper et deux d’entre eux, la CGT et FO, souhaitent une reprise globale de tout le Groupe Doux, ce qui ne semble pas être le scénario choisi. Ils ont déposé un recours devant la cour d’appel de Rennes pour dénoncer la mise en liquidation de la branche frais.