Les grutiers et les agents de maintenance du port de commerce de Lorient, qui étaient en grève depuis le 10 octobre dernier, ont voté ce matin la reprise du travail.
« Nous avons trouvé un accord pour les camarades qui partiront en retraite en 2012 puis nous aurons des séances de travail avec la Région et les différents partenaires concernés pour les années suivantes. » Yann Migliore, délégué CGT au port de commerce de Lorient, semble satisfait. Les grutiers et agents de maintenance du port aussi, eux qui bloquaient hier les différents accès au port, et ont donc voté ce matin une reprise du travail.
Rappelons que le personnel, qui était en grève depuis le 10 octobre, voulait une majoration de la prime de départ en retraite anticipée, à la suite de l’accord national conclu en juin dernier sur la pénibilité du travail dans les ports de commerce. Les futures négociations en question seront, selon Gérard Lahellec, vice-président du Conseil Régional de Bretagne chargé des ports de commerce, élargies aux agents des ports de Brest et de Saint-Malo.