Les trois associés de la société rennaise Isocycle travaillent dur sur leur concept novateur de vélo pliant en moins de 8 secondes, qu’ils veulent commercialiser en 2013.
Les vélos pliants, cela existe déjà. Mais le concept va se voir amélioré encore, et ce par une société rennaise, Isocycle. Les trois associés de la boîte, Yann Besnard, Dominique Bied et Paul Doublet, travaillent ainsi sur LEUR vélo pliant, en moins de 8 secondes s’il vous plaît, vélo conçu pour trouver sa place dans « l’intermodalité » actuelle, à Rennes, à Lorient…
Le trio nous en dis plus sur le site de Rennes Atalante : « Ce produit s’adressera en priorité aux entreprises et collectivités qui cherchent à inciter leurs collaborateurs à compléter l’utilisation de la voiture par celle d’un vélo. Ce dernier se caractérisera par un pliage-dépliage intuitif, simple et rapide – 8 secondes – qui rompt avec le traditionnel concept de pliage en portefeuille, un encombrement minimum ainsi que par un système de portabilité. Ces atouts permettent de l’intégrer dans les transports collectifs et individuels, ainsi que dans les bâtiments d’activité ou d’habitation. »
Objectif : une commercialisation en 2013 (source : Le Télégramme).