Le stade de la Route de Lorient sera plein ce soir (20h30) pour le match amical de l’Equipe de France face à l’Albanie. Près de 30 000 spectateurs sont attendus.
C’est la deuxième fois que l’Equipe de France vient disputer un match à Rennes. En 2004, c’était aussi une rencontre amicale, contre une autre équipe balkanique, la Bosnie-Herzégovine. Les Bleus, qui avaient rapidement mené au score grâce à Péguy Luyindula (7ème minute) s’étaient faits rejoindre une demi-heure plus tard sur un coup de patte de Grlic (1-1, score final).
Arrivés jeudi à l’aéroport de Rennes-Bretagne, la formation emmenée par Didier Deschamps s’est d’abord livrée à une traditionnelle séance d’autographes avant de rejoindre le nouvel Hôtel balthazar de Rennes, un établissement 5 étoiles installé rue du Maréchal Joffre, en cœur de ville. Leurs adversaires albanais sont logés à l’hôtel Isidore (La Courrouze).
L’entraînement des Bleus est prévu, ce vendredi, à partir de 16h30 sur la pelouse du stade de la route de Lorient, mais les supporters bretons n’ont pas accès à cette séance qui se déroule à huis-clos, juste avant le match programmé à 21 heures. L’entraînement de dimanche sera également fermé au public, sur décision du club breton soucieux de préserver la pelouse de l’enceinte rennaise : « Ça nous ennuie que le stade ne soit pas ouvert dimanche, mais vous connaissez les conditions météo en Bretagne. On veut être vigilant par rapport à cette pelouse qui va être malmenée avec le match de l’équipe de France. Mais ça nous ennuie beaucoup pour le public, car c’est une joie d’accueillir la sélection. Si on avait été au mois de septembre, je n’aurais pas dit non » a précisé Philippe Montanier, l’entraîneur des diables rouges.
Les Bleus s’envoleront lundi de Rennes pour se rendre à Marseille où ils affronteront la Suède (21 heures).