La compagnie de bus, spécialisée dans les voyages en Europe, s’attaque au marché français et propose depuis le 10 juillet des liaisons entre Paris et cinq villes de l’Ouest, dont Rennes.
Rennes – Rouen en car, à présent, c’est possible. Plus intéressant encore, Rennes – Paris, c’est possible aussi. Depuis le 10 juillet dernier, la compagnie d’autocars Eurolines, spécialisée à la base dans les trajets européens, comme son nom l’indique, s’attaque à la France. Proposant cinq destinations du grand Ouest depuis Paris : Rouen, Caen, Angers, Nantes et Rennes. Petite cerise sur le gâteau donc, le trajet Rennes – Rouen.
En tout cas, les prix s’avèrent intéressants, c’est une certitude. En comparaison avec un Rennes – Paris estampillé SNCF, le trajet version Eurolines coûtera 24 euros, contre 55 à 60 euros via le train. Quand même ! Alors, bien sûr, le trajet devient plus long, passant de deux heures de rail à 6h15 de route. Mais bon. Si on n’est pas trop pressé et qu’on n’a pas autant d’argent à mettre dans le transport, l’intérêt est là.
2. Un test grandeur nature
Pas de quoi, en tout cas, inquiéter la « concurrence » bretonne, apparemment, à l’image de Salaün Holidays et son PDG Michel Salaün : « Eurolines est le leader des lignes régulières internationales et s’adresse à une clientèle qui n’a pas les moyens de voyager autrement. Il est vrai que l’on regarde comment peut évoluer ce marché des liaisons interrégionales, mais on n’est absolument pas sur la même cible. On pense que la plupart des gens qui font un Rennes-Nantes ou un Rennes-Paris en car veulent aussi du service et du confort. Mettre des clients dans les cars comme des sardines dans les boîtes ne sera jamais notre philosophie. »
Une philosophie qui devrait en tout état de cause profiter à bien du monde, pour ce test grandeur nature avant, probablement, une mise en place à beaucoup plus grande échelle (source : Le Télégramme).