Doux: François Hollande veut « la vérité » sur ce qui s’est passé

« La vérité sur tout ce qui s’est produit depuis des années dans ce groupe ». c’est ce qu’a demandé François Hollande, à l’issue de sa rencontre avec des salariés du Groupe Doux hier à Rennes. La rencontre a duré plus d’une heure. Elle a eu lieu en marge du salon de l’élevage (Space). Le Président de la République a promis que personne ne serait laissée « sur le bord de la route ».

Le pole frais du géant de la volaille a été liquidé. 3 sites vont fermer et un millier d’emplois seront supprimés.

Le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot avait assuré le matin même que l’état allait offrir un accompagnement personnalisé à chaque employé licencié et le versement d’une allocation pendant un an équivalente au salaire net.

Des « négligences » et « pas de dialogue social » chez  Doux selon le Président de la République

François Hollande  souhaite que toute la lumière soit faite sur la politique menée par Charles Doux et son équipe depuis plusieurs années:« Ils (les représentants du personnel, ndlr) ont une nouvelle fois témoigné de ce qui, hélas, s’est produit, c’est-à-dire un abandon, des investissements à l’étranger, une captation des aides »  a-t-il déclaré.

Selon le Président, « « Il ne fait pas de doute qu’il y a eu plus que des négligences, des abandons de sites qui auraient dû être modernisés, un dialogue social qui n’a jamais eu lieu ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse