Spécialiste du transport express international, DHL Express vient de conclure un partenariat avec une société rennaise afin d’assurer des livraisons propres en centre-ville…à l’aide de triporteurs !
L’agence rennaise de DHL Express, spécialisé dans le transport express international, vient de conclure un contrat de partenariat avec la société « Formule Courses » pour effectuer des livraisons de petits colis à l’aide de triporteurs dans le centre ville !
DHL Express a déjà développé ce mode de transport souple et écologique dans trois agglomérations : Lyon, Bordeaux et Toulouse.
Avec Rennes, DHL passe donc la quatrième et franchit, du même coup, un nouveau palier dans l’utilisation et la généralisation des triporteurs dans les centres urbains.
Ce petit véhicule à pédales, dérivé de la bicyclette et dont le nom fut popularisé par Darry Cowl dans un film de 1957, a permis à DHL Express de « livrer 38 300 colis en 2009 sur le territoire français, et de couvrir une distance équivalente à 28 700 kilomètres ».
En matière de carburant, les gains, tant financiers qu’écologiques, sont significatifs puisque ce mode de livraison permettrait à l’entreprise d’économiser « 2 600 litres de carburant chaque année, entraînant une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre, de plus de 6 600 kg « .