Changements d’horaires SNCF : des sites internet à disposition des Bretons

Alors que 85% des horaires de train seront changés à partir du 11 décembre 2011, la SNCF met en place deux sites internet et une adresse mail à disposition des Bretons.

Alors, pour le premier site, ce n’est pas bien compliqué, c’est le site de la SCNF. Mais si vous voulez trouver des infos, des réponses à vos questions made in Bretagne quant aux futurs changements d’horaires SNCF, il est également possible de se rendre sur la page régionale de la compagnie.

Car à partir du 11 décembre prochain, chamboulement général ! 85% des horaires de train vont changer, « un bouleversement aussi grand que le passage à l’euro » d’après le PDG Guillaume Pepy. Bon… On ne sait pas encore si c’est bien ou pas, mais une chose est sûre, « cela ne s’était jamais produit » de changer autant d’horaires en une seule fois ». En l’occurrence, il y aura des mécontents.

 

2. Une adresse mail à disposition

Les gens, et ils seront nombreux, qui verront leur trajet rallongé de quelques minutes, voire de quelques heures, voire simplement supprimé, ceux-là, ce n’est pas sûr qu’ils apprécient la réforme.

Il y aura aussi des avantagés, ceux qui bénéficieront de cette remise à plat, liée au développement du cadencement (trains à horaires réguliers), au lancement de la ligne Paris – Rhin – Rhône, et surtout, aux nombreux travaux prévus sur tout le réseau.

Bref, histoire de clarifier un peu les choses, et les besoins sont là, la SNCF a mis en place, en plus des deux sites internet susnommés, une adresse mail pour toute suggestion, remarque et/ou question des voyageurs : horaires2012enbretagne@sncf.fr. Pas de trop (source : Le Télégramme).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse