Le premier Burger King rennais a ouvert ses portes dans les locaux de l’ancien Quick du centre commercial Grand Quartier, à Saint Grégoire, au nord de la métropole.
C’est un évènement qui secoue le marché rennais de la restauration rapide. Burger King, enseigne emblématique aux Etats-Unis, vient d’ouvrir son premier restaurant à Rennes. Jamais la marque américaine, adulée par les mordus du sandwiche Whopper, burger qu’ils ont (re)découvert pour certains à Paris et à Nantes où BK est installé depuis plusieurs années déjà, ne s’était déployé si largement en France, au point de s’attaquer au marché local breton (Elle est revenue à brest fin 2014). Cette opération reconquête a été rendue possible par l’accord qui lie depuis 2013 le fast food au groupe de restauration français Bertrand, détenteur de la licence, et surtout par le rachat de Quick dont la majorité des points de vente vont être reconvertis. Dans la foulée de son retour à Paris, près de vingt ans après la fermeture de son restaurant des Champs-Elysées, Burger King s’est implanté à Marseille et Reims. Depuis, les fast food à son effigie ont poussé comme des champignons, un peu partout, à Nantes, Bordeaux, Lille ou encore Strasbourg.
A Rennes, l’enseigne s’est excentrée en périphérie, au nord de la métropole, à Saint-Grégoire, dans les anciens locaux de l’enseigne Quick, près du centre commercial Grand Quartier (Zac de l’Auge-de-Pierre). Une pré-soirée d’ouverture s’est déroulée mardi 1er novembre avec une centaine d’inscrits. En région Bretagne, vannes (Morbihan) est la prochaine étape. En maine-et-Loire, Angers va également très bientôt accueillir un Burger King dans un restaurant Quick en cours de reconversion.