Bientôt une nouvelle coopérative agroalimentaire bretonne : Triskalia

La région Bretagne comptera une nouvelle coopérative dans l’agroalimentaire, dès cet automne. Le groupe Triskalia sera le résultat de la fusion des trois coopératives bretonnes que sont Coopagri, Eolys et Cam 56. Un renouveau pour un nouveau départ.

Dans le paysage agroalimentaire breton il y avait Coopagri, Cam 56 et Eolys. Dorénavant, à l’automne prochain, il y aura Triskalia. Eh oui, les trois coopératives actuelles laisseront place à Triskalia. Ce nouveau visage de l’agroalimentaire breton sera la conséquence de la fusion de ces trois ensembles. En effet, tous les membres de ces coopératives ont adhéré à cette fusion. A terme cette dernière réunira 20 000 agriculteurs et 6 000 employés.

Le but de cette fusion est de s’orienter vers l’avenir et de mieux lutter contre la concurrence européenne.  Cette nouvelle entreprise combinera toutes les capacités des trois coopératives, et cela aura de multiples impacts aussi bien sur la production que la gestion économique.  L’activité de ce regroupement recouvrira plusieurs secteurs de production dont les œufs, les légumes frais, la volaille, les pommes de terre, le lait, le porc et la viande bovine.

 

Source: Le Télégramme

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse