Après Paris, bientôt un Rennes-Bordeaux en autocar

Ouibus poursuit son déploiement à Rennes : un trajet vers Bordeaux sera proposé à partir du 5 janvier. Tarif : 19 euros.

Paris, et puis Bordeaux, via Nantes et La Rochelle. Au départ de Rennes, le service Ouibus élargit son horizon, vers l’est, et maintenant en direction du sud-ouest. A partir du 5 janvier, cette filiale de la SNCF, qui s’appuie sur la libéralisation des transports par autocar, introduite par la Loi Macron, va lancer des trajets, vers la métropole girondine, avec un tarif annoncé à 19 euros, peut-être moins, peut-être plus. L’avantage, c’est que des haltes seront prévues à Nantes (pour 5 euros au départ de Rennes) et La Rochelle (15 euros).

Six heures de trajet

Pour aller jusqu’à Bordeaux, il faudra compter près de six heures de route. Pour l’ouverture de la ligne, le mardi 5 janvier, les billets sont affichés à 5 euros, avec un départ à 8h45 en gare routière de Rennes –boulevard de Solférino), et une arrivée à Bordeaux à 14h35. Ces tarifs augmenteront sans doute à mesure que le délai se réduira entre la prise de commande et le départ. Les billets sont à prendre sur internet sur ouibus.com.

Rappelons que c’est la société de transport Salaün qui sous-traite ce service pour la SNCF. Pour l’heure, la flotte disponible se compose d’une dizaine d’autocars.
En octobre dernier, la filiale de la compagnie avait ouvert une ligne Rennes-Paris, avec des terminus à Bercy, Orly ou La Défense (dept allers-retours par jour). La durée des trajets est doublée par rapport à celle du train (4h30) mais l’argument commercial de Ouibus repose sur des prix compétitifs.
Les voyagistes pourront aussi se rendre à partir du mois de janvier à Nantes depuis Lorient, Quimper et Brest.

Quitter la version mobile