Le leader de la restauration rapide poursuit son développement en Bretagne avec l’ouverture prochaine de trois nouveaux restaurants et un ambitieux programme de recrutements portant sur 2 200 emplois.
Deux nouveaux resturants McDonald’s vont ouvrir en 2013 dans le département d’Ille-et-Vilaine. Un troisième sera implanté dans « la région brestoise » a annoncé aujourd’hui le vice-président de McDonald’s France Hubert Mongon.
150 nouveaux emplois seront affectés à ces trois sites supplémentaires, mais, plus largement, le géant américain, qui tente depuis plusieurs années d’effacer l’image négative du fameux « McJob », terme désignant un métier peu valorisant, mal rémunéré et sans avenir, se lance dans un ambitieux programme de recrutement portant sur 2070 emplois en Bretagne, dont 80% de CDI.
Pour cela McDo, dont l’effectif, principalement composé d’étudiants, est par définition marqué par un important turn-over,s’appuie sur une méthode de recrutement particulière, fondée sur des exercices pratiques de simulation plus que sur un examen précis du curriculum vitae.
Les principaux postes proposés ? Des employés à la production (au csuine) ou chargés de l’accueil en salle de restauration. Mais McDonald’s recherche aussi des « managers » et des chefs d’équipe.
La marque compte 58 fast food aujourd’hui en Bretagne.